FOIRE AUX QUESTIONS

FOIRE AUX QUESTIONS
LES 10 QUESTIONS
LES PLUS COURAMMENT POSÉES
SUR LES ABRIS DE CHANTIER
 
 

1-     Est-ce que je peux mettre seul en place l’abri de chantier ?

R -  Oui c’est possible mais il est préférable d’être  à  2 personnes

2-     Comment déplacer mon abri du camion jusqu’au bord du bassin ? 

R - Il est préférable de prévoir un diable ou une planche à roulettes.  L’idéal  étant, de dédier une « bagagère » (petite remorque sur attelage)  permettant le stockage de l’abri, son transport jusqu’au bassin et facilitant son « repliage ». (En vrac dans la remorque)

3-     Peut-on le mettre ou l’enlever sur une piscine en eau ?

R -  Oui mais il est préférable de tendre 2 ou 3 sangles (du genre: sangle de camion) sur la largeur du bassin afin de faire coulisser l’abri sans qu’il ne touche l’eau. Veillez à bien laisser le côté avec les moteurs sur la terre ferme !!

4-     L’air s’échappe par les coutures, est-ce normal ? Des bulles d’air se forment quand il pleut.

R - Oui c’est dans la conception de l’abri, l’évacuation de la surpression se fait par les points de coutures, assurant ainsi une pression uniforme dans l’abri et l’étanchéité de celui-ci.

5-     La météo prévoit du vent, comment lester mon abri ?

R -Il est  nécessaire de lester votre abri quelles que soient les prévisions météo. Pour cela, utiliser des jerricanes de produits remplis d’eau (20l)  au minimum 4 par coté. En cas de grand vent et pour plus de sécurité, vous pouvez  haubaner votre abri grâce aux anneaux prévus à cet effet sur tout le pourtour. Il est également possible de mettre des sardines sur le retour en PVC. Ne pas oublier de fermer les portes.

6-     Le toit de l’abri une fois mis en place est plat et s’il vient à pleuvoir je crains qu’il ne se forme une poche d’eau.

R - Voir la notice de pose, les grands cotés de l’abri doivent être droits et parallèles. En les rapprocher l’un de l’autre, la forme arrondie du toit (tunnel) se reformera d'elle même. Cette forme est nécessaire à un bon écoulement de l’eau en cas de pluie. 

7-     J’ai un moteur qui ne fonctionne plus, que faire ?

R - L’abri est conçu pour fonctionner avec un moteur en moins, il suffira de l’échanger à réception. Temps requis 5mn

8-     Comment réchauffer l’air à l’intérieur de l’abri ?

R - Prévoir un ou deux canons à gaz ou fuel. Il est préférable de mettre deux petits canons à chaque extrémité pour assurer une meilleure répartition de la chaleur.

9-     J’ai un accroc sur l’abri que faire ?

R - Là aussi, l’abri ne demande pas à être étanche et se tient  en place en cas d’accroc (limité à 50cm…) Refermez en rapprochant les deux cotés à l’aide de « GREYTAPE » ou Scotch Américain. Dés que possible faire une réparation avec le tissu fourni et une simple colle Néoprène.

10-  Mon abri a été sali sur un chantier, comment le nettoyer ?

R - Le gonfler  et utiliser un jet nettoyeur haute pression, à distance raisonnable, puis laissez sécher.